SEO et visibilité dans les SERPS

Le SEO ? Qu’est ce que c’est que ce truc ? Le SEO est l’abréviation de l’anglais Search Engine Optimization, ou optimisation pour les moteurs de recherche en français geek.

En français normal, le SEO signifie l’identification et le choix stratégique d’un certain nombre de mots clé ou association de mots clés, et les actions menées pour faire remonter ces mots clé ou associations dans les moteurs de recherche. Autrement-dit, le SEO travaille à ce que la réponse donnée par Google à une recherche effectuée sur un mot clé soit… votre site web.

Seo par Votre Branding

Un exemple :

Vous recherchez un community manager spécialiste du tourisme ? Réflexe logique, vous tapez dans google l’association de mots clé « community manager tourisme » Google vous propose en première position l’offre de service de Jacques Tang, l’un de nos collaborateurs.

Vous l’aurez compris, les enjeux du placement dans les moteurs de recherche sont considérables, aussi bien en termes d’image que de trafic.

Votre-Branding s’est spécialisé dans des prestations de SEO sur Google : Google draine 92% de recherches mensuelles en France. C’est bien là que ça se passe.

Le SEO se travaille sur trois axes :

SEO « On-site » :

Travailler son SEO On-site, ou sur le site, est la première action à mener : n’espérez pas être propulsé en première page de Google sur les mots clés choisis si votre site web n’est pas optimisé pour eux. Quelques actions essentielles :

  • Optimisation des images
  • Optimisation des balises
  • Optimisation du code
  • Optimisation du linking interne (les liens entre les pages du site web)
  • Optimisation de la rédaction web
  • Contenus qualitatifs et renouvelés

SEO « Off-site » :

Les actions de SEO Off-site regroupent à l’inverse l’ensemble des actions menées en-dehors du site pour promouvoir ce dernier. Pour faire simple, Google fonde ses positionnements sur une somme de critères évalués par algorithmes. Les actions SEO Off-site consistent donc à tenter de rassembler ces critères de la façon la plus efficace.

Chez Votre-Branding, nous avons priorisé nos prestations sur :

  • Les actions de Backlinking : le backlinking consiste au développement de liens url de sites web de qualité pointant vers une page de votre site : audit de l’existant, prestation personnalisée de développement des liens entrants qualitatifs.
  • L’« Aura » sociale de votre site qui correspond à votre présence sur les réseaux sociaux, la façon dont ces médias renvoient votre audience à votre site web. Nous vous renvoyons à cette page pour plus d’informations à ce propos.

La condition d’un SEO qualitatif :

Le SEO est une activité en perpétuelle évolution, puisqu’elle se doit, de fait, de s’adapter en permanence aux mutations des moteurs de recherche.
Un seul point reste stable : l’absolue nécessité de fournir un travail de qualité. La qualité est clairement LE vecteur privilégié sur tous les médias du web. On ne s’en plaindra pas.

Contact