Community management

Community management : la relation de votre entreprise avec ses consommateurs

Le web 2.0 a bouleversé les habitudes des consommateurs. Il leur a proposé des comparateurs, des sites d’avis, des forums, des réseaux sociaux pour communiquer entre eux et sur leurs marques.

Pour une entreprise, la prise en compte de cette mouvance est une quasi obligation. Il lui faut adapter sa communication en conséquence.
La commercialisation web2.0 repose sur des produits, des services et une notoriété de l’entreprise. Elle fait l’objet de promesses faites aux consommateurs : usages, services, relation client dans l’univers du web.

C’est dans l’interaction avec ses cibles de clientèle, ses consommateurs, que l’entreprise d’aujourd’hui s’épanouira en entreprise de demain. Le community management est une des solutions à la gestion de cette nouvelle relation client.

Le community management, une obligation pour gérer sa relation client.

Depuis l’avènement des outils de l’internet, les offres deviennent accessibles à tous les publics, entreprises comme consommateurs.
Les entreprises y soignent, au travers de site web « corporate », leur notoriété et y présentent avantageusement leurs produits, services et compétences. Elles sont confrontées sur l’internet, à une concurrence thématique, à un besoin de gestion de leur e-réputation, qui nécessitent une veille informationnelle approfondie.
Le community manager :

  • Modère les commentaires
  • Répond aux consommateurs
  • Informe sur la marque et ses produits
  • Diffuse un contenu pertinent pour ses clients et futurs consommateurs
  • Développe votre notoriété
  • Etend votre visibilité
  • Favorise votre activité

En un mot, le Community Manager est votre ambassadeur de marque.

 

Le community management, un instrument de visibilité sur le web 2.0.

Une de ses actions les plus efficaces concerne la visibilité qu’il peut offrir à la marque et aux produits qu’il soutient.
Au travers d’un blog professionnel, il proposera des informations complémentaires, portera attention sur l’excellence d’un service après vente, mettra en avant l’ensemble des fonctionnalités et usages des produits qu’il défend. Il les posera dans l’univers des consommateurs afin de leur apporter compréhension d’emploi, bénéfices d’usage et proximité avec l’entreprise.
Il participera efficacement à la visibilité web de l’entreprise, en positionnant avantageusement son offre. Il répondra directement aux requêtes les plus adaptées et demandées par les consommateurs, améliorant son référencement.

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