Webmarketing Bordeaux : 7 raisons d’être présent sur le web 2.0

Webmarketing Bordeaux : 7 raisons d’être présent sur le web 2.0

Pour toutes les entreprises, aborder le sujet de sa présence sur le web 2.0, passe par une définition de son marketing web.
Parce qu’il ne s’agit que de cela, construire sa commercialisation sur les routes de l’internet.
Pour la rendre efficace, on peut vous parler des derniers outils et réseaux à la mode.
En fait, nous nommons cela des propos de « garagiste ».

Vous êtes professionnel du webmarketing? Le plus souvent la réponse est non

lien web votre brandingVous demandez à votre voiture, de correspondre à vos usages, éventuellement de correspondre à vos canons esthétiques.
Votre voiture achetée, vous demandez vous si vos segments sont en bon état, si vous devez améliorer la combustion de votre turbo?
Dans la quasi majorité des cas, la réponse est non.
Vous demandez à votre garagiste, votre réseau d’entretien, votre concessionnaire de réaliser le nécessaire.
Il arrive même que vous confiiez votre voiture à un « ami », un bricoleur du dimanche, ou encore un …

Dans l’internet, il en est de même, votre garagiste c’est votre agence numérique, c’est votre boite de com.
Désirez vous connaître les codes utilisés pour mettre en page votre site e-commerce, avez vous simplement une idée des tâches à accomplir pour le faire?
Dans l’immense majorité des cas, la réponse est non.
C’est la raison pour laquelle, nous vous engageons de vous concentrer sur vous, sur votre marketing web.

Qui dit webmarketing, dit marketing.

Produits, services, fonctionnalités, promesses clients, prix, marchés sont au coeur de votre métier.
Ces contraintes sont celles de votre quotidien d’entrepreneur.
Votre activité vous amène à en connaitre tous les méandres, les contraintes, cela marché par marché.
Votre réseau de commercialisation est ancré dans ses règles,  et répète ses gammes saison après saison, en adaptant ses offres au marché qu’il convoite.
Quand vous désirez porter vos produits et services sur le web 2.0, d’autres contraintes apparaissent.
Les tuyaux de communication ont leur propres usages, et leurs règles s’affranchissent des explications que vous pouvez délivrer directement à vos clients et prospects.
Tout est dans la machine.
La partie web de l’histoire est affaire de garagiste.
Le budget sera lié au modèle de voiture que vous choisirez.

Webmarketing, vos bonnes raisons d’être sur le web 2.0

Avoir une relation avec ses clients sur le web 2.0 suppose le respect de principes de base :

votre branding webmarketing 2

  • avoir des clients… est une bonne base
  • avoir des produits ayant une fonctionnalité utile pour eux
  • des services adaptés à leur demande
  • Une offre tarifaire pensée pour votre clientèle
En fait rien de plus que dans une vie sans le web 2.0 ! Le marketing revu pour le web !

Sauf que le web social, le webmarketing sont entrés massivement dans la vie de tous les jours.
Les pages jaunes ont été remplacées par les annuaires électroniques, et les requêtes sur les moteurs de recherche.
L’usage en est bien plus simple. Rappelez vous le temps où il fallait feuilleter  l’annuaire, savoir sous quel nom se trouvait la profession recherchée, et le doigt aux lèvres…. Aujourd’hui, avec le web 2.0, un métier, une ville cherchez et les propositions arrivent quasi instantanément.
Vous pouvez même consulter des avis quand ils existent!
C’est le pouvoir du webmarketing

Alors, est ce une raison suffisante pour être présent sur le web 2.0 ?

L’internet est assurément une façon intelligente de mettre en avant l’ensemble de ses propositions. De ce point de vue, la réalisation d’un site, d’un blog site s’apparente, au duo bien connu brochures / cartes de visite.
Mais autre image, si les brochures restent avec les cartes de visite dans les cartons ???? C’est un peu la même chose avec un site internet. S’il est mal référencé, vous ne le trouverez qu’avec une seule requête : le nom de domaine de votre site.

Alors, vous me direz vos 7 raisons de faire du webmarketing, elles arrivent ? Venons y.

  1. Vous serez présent là où sont vos clients
  2. Au fil du temps, votre réputation (votre notoriété) s’enrichira
  3. Votre visibilité web s’améliorera
  4. Vous dialoguerez plus facilement avec vos usagers, vos consommateurs potentiels
  5. Vous répondrez plus précisément à leurs demandes
  6. Vous lancerez aisément de nouveaux produits ou services
  7. Vous améliorerez votre volume de vente et vos valeurs ajoutées

action votre brandingEt alors, on fait quoi? On évite 7 erreurs communes :

  1. Vous définissez vos objectifs comme auparavant
  2. Vous les adaptez au web 2.0: concurrence sur vos expressions clés, requêtes formulées, …
  3. Vous apportez du contenu pertinent à vos lecteurs / consommateurs / clients
  4. Vous savez que c’est l’intérêt que vous suggérerez qui vous permettra de créer une communauté autour de vos valeurs
  5. Vous mettez vos valeurs en avant, elles vous définissent
  6. Vous savez que le temps est une composante majeure de votre stratégie : rien de possible à court terme.
  7. Vous définissez un budget réaliste pour mener vos actions de communication
Et si vous avez besoin d’un garagiste, regardez ce que peut vous proposer une boite de com dans le webmarketing.

 

2 Commentaires

  1. Le principal avantage du web 2.0 c’est cette présence qu’on offre à nos clients, on est beaucoup plus proche d’eux. Chose indispensable pour la réussite de son site sur le web.

  2. Je suis d’accord avec le Web 2.0 on peut discuter plus facilement avec les clients il y a plus beaucoup de barrière tous es plus simple maintenant.

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