Votre blog, l’accélérateur de visibilité des TPE

Votre blog, l’accélérateur de visibilité des TPE

Votre blog, de l’énergie propre pour la visibilité de votre TPE

Pourquoi un blog ? Tout simplement pour gérer au mieux votre visibilité sur internet, autrement dit votre référencement sur les moteurs de recherche.
Dans le cadre de solutions professionnelles pour les entreprises, quelles que soient leurs tailles, nous privilégions la plateforme d’édition de blogs WordPress.
Elle est selon nous l’une des plus évoluées et des plus ouvertes aux incessantes mutations du web.

Quels objectifs pour votre blog d’entreprise?

Le blog, c’est votre base de communication.
Il vous permet d’exister sur le web, de voir vos compétences mises en ligne, et vos offres diffusées.
C’est aussi une communication dynamique. Comparée à l’offre des annuaires papier, des affichages autours des stades de votre commune, il est l’occasion de donner une information régulière à vos cibles de clientèle.
Il porte vos offres, vos nouveautés, vos promotions, il alimente pour vous une base de données prospects ultra qualifiée, qui vous servira pour vos opérations de marketing et de webmarketing.

Pour qui tenez vous un blog pour votre TPE?

Si vous n’êtes pas le représentant d’une multinationale, mais une simple TPE, bien vivante sur votre marché, c’est à votre zone de chalandise que vous vous adressez, localement, voire régionalement.
Votre blog d’entreprise est votre vitrine sur le web.

Qui peut tenir un blog pour votre entreprise?

Difficile de créer un profil type, sachant combien, dans le monde du web, la volonté et  l’opiniâtreté peuvent venir à bout des difficultés. Ceci n’est cependant vrai que pour autant que vous saurez respecter et intégrer un minimum de savoirs et de rigueur.

Blog et TPE

Qui doit tenir un blog ?

Les entrepreneurs ont des emplois du temps contraints, et un blog pourrait être rapidement une obligation. Pour un grand nombre d’entre eux, quel que soit leur métier, ceci n’est qu’une constatation. Les artisans sont tenus par leurs chantiers, les commerçants par le va et vient de leur clientèle, d’autres le sont par des agendas chargés. Alors, qui pour le faire ?

Une fois compris l’intérêt pour votre entreprise et votre activité d’une présence active sur internet, 2 solutions s’offrent à vous :

  • une délégation à une personne en interne
  • l’externalisation de cette tâche.

Dans les TPE, les personnels sont le plus souvent contraints dans leur temps, tant leur activité leur demande d’être opérationnels. La solution d’externalisation offre une professionnalisation de l’action, et une garantie d’exécution. Reste dans ce cadre à trouver l’expérience suffisante  pour porter votre communication.

Le blog vu par Votre branding !

Outil essentiel de votre communication internet, il est la passerelle entre votre site internet, vitrine de vos savoirs et produits, et les réseaux sociaux, communautés de consommateurs à la recherche d’informations et de nouveautés sur vos propositions. Par les actualités qu’il propose, les mots clés complémentaires qu’il met en avant, il est votre accélérateur de référencement sur les moteurs de recherche. A vous d’en user avec régularité, engagement et intelligence.

Jacques

http://www.votre-branding.fr/animation-page-facebook-vous-avez-dit-33-docteur/

 

 

4 Commentaires

  1. Le blog est un atout indéniable pour la visibilité d’une entreprise mais à condition que le contenu éditorial soit adapté et pas trop commercial, ce qui n’est pas toujours le cas ^^

    • C’est pourquoi nous vous engageons à user en interne ou en externe d’un véritable Concepteur Rédacteur Web. Il vous permettra d’être identifié sur des mots clés et de diffuser une information pertinente pour vos cibles de clientèle. Merci de votre lecture.

  2. Si c’est pour ne présenter que ses produits, c’est effectivement sans intérêt. Il faut parler des actualités, des conseils, des évolutions produit… Et ça demande d’y passer du temps.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le blog, accélérateur de visibilité pour les TPE | Vins & gourmandises | Scoop.it - [...] Le blog, accélérateur de visibilité pour les TPE …
  2. Le blog, accélérateur de visibilité pour les TPE | JmSilCom | JmSilCom - [...] on votre-branding.fr Be Sociable, Share! TweetA lire [...]
  3. Le blog, accélérateur de visibilité pour les TPE | Économie de proximité | Scoop.it - [...] Le blog, accélérateur de visibilité pour les TPE …
  4. Le blog, accélérateur de visibilité pour les TPE | Les Trouvailles de l'Essonne | Scoop.it - [...] Le blog, accélérateur de visibilité pour les TPE …
  5. Le blog, accélérateur de visibilité pour les TPE | Les Outils du Community Management | Scoop.it - [...] Le blog, accélérateur de visibilité pour les TPE …
  6. Le blog, accélérateur de visibilité pour les TPE | Conseil en Stratégie Marketing et Communication Digitale | Scoop.it - [...] Le blog, accélérateur de visibilité pour les TPE …
  7. Le blog, accélérateur de visibilité pour les TPE | Informatique de gestion TPE | Scoop.it - [...] Le blog, accélérateur de visibilité pour les TPE …
  8. 33 recommandations pour un blog pro ! | Votre BrandingVotre Branding - [...] Navigation des articles ← Précédent [...]
  9. Community Manager Tourisme, 7 règles incontournables - Jacques Tang - [...] des réservations, les offres réservées, les relances, la mise en avant des nouveautés. Il dynamise le site internet de …
  10. Création de blog: le turbo 2.0 du web | Jacques Tang - [...] Ferez vous comme moi? [...]
  11. Le community manager tourisme, un rouage essentiel. | Jacques Tang - [...] Social média manager tourisme est un professionnel de la communication internet. Il connaît les réseaux sociaux, il sait gérer …
  12. Rédaction de contenu web: 5 conseils pour un bon personal branding | Votre BrandingVotre Branding - [...] Simples à réaliser, longs à mettre en place pour optimiser l’intérêt de nos lecteurs et notre visibilité web. Nous …
  13. Denis Gentile, le concepteur rédacteur web | Votre BrandingVotre Branding - [...] 2013 : Les consommateurs possèdent des comptes sur les réseaux sociaux, ont accès à des forums, s’expriment au travers de …
  14. Le blog, accélérateur de visibili... - [...] La visibilité de votre entreprise sur internet sera améliorée par un blog professionnel.  [...]

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Contact