Scoop-it et la curation

Scoop-it et la curation

Il y a quelques temps, je vous vantais les mérites de la curation pour les PME et ses avantages du point de vue de la stratégie digitale.

Présentation de Scoop-it, l’outil de curation qui monte qui monte…

Pour illustrer mon propos, je vais vous présenter la vidéo d’un interview de Marc Rougier, patron toulousain de Scoop-it. Au-delà d’un chauvinisme primaire d’ex-toulousain, Scoop-it est vraiment la plateforme de gestion de curation pour laquelle j’ai la plus grande affection.

L’outil propose une interface claire, fonctionnelle et très aboutie d’un point de vue visuel. D’un point de vue pratique, vous avez la possibilité d’intégrer vos veilles au sein même de scoop-it (veille sur des mots clé ou suivi de flux RSS), de les partager et de les commenter par thématiques, et enfin de les envoyer sur les principaux réseaux sociaux.

Last but not least, récemment implantée aux Etats-Unis, Scoop-it est dans un processus de rattachement à d’autres solutions de poids telles qu’Hootsuite ou Buffer pour des partenariats très « user-friendly ».

Vous aurez compris que j’use et abuse de Scoop-it depuis un certain temps déjà et que je le recommande chaudement à quiconque souhaite intégrer la curation à sa stratégie digitale.

Voici donc l’interview de Marc Rougier, qui nous explique pourquoi selon lui la curation sert la stratégie d’entreprise. La vidéo date de 2011, mais elle apporte un regard intéressant sur l’ADN de Scoop-it à l’heure où la solution s’intègre dans un tissu international.

Interview de Marc Rougier, patron de Scoop-it

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