Relation e-client?

Relation e-client?

Relation client ou relation e-client?

La relation e-client dans une agence conseil en e- marketing, ne nécessite généralement pas de discours à grande emphase.
La nommer ainsi, c’est juste admettre que la relation des individus au travers des outils du web peut être différente de celle vécue dans la vie réelle.
Une raison de plus pour que votre web marketing, parce qu’il s’adresse à un monde virtuel aux codes obscures, porte une attention particulière aux valeurs qu’il véhicule dans sa relation e-client.
Une raison de plus pour appliquer notre relation client aux codes de la relation e-client.
Nous faisons le choix de vous proposer un mode relationnel basé sur la mise en place de principes d’échanges simples et respectueux de la parole contractée.
Que ce soit par votre rédaction web sur votre site, sur votre blog, ou par les actions de gestion de communautés votre relation e-client sera au coeur de vos choix éditoriaux.

Sur le web, pas de pied dans la porte, et des bad buzz rapides sur des relations commerciales douteuses.
Vos produits et services, sont présentés sur un écran, et la relation émotionnelle aux objets comporte bien plus de distance. 

Nous avons dégagé 7 principes que nous nous appliquons dans nos relations professionnelles.
Peut être les partagerez vous ?

Des relations directes IRL (dans la vie réelle) pour nos prestations numériques

C’est pour nous la base d’une relation réussie.
Nous rencontrer est une façon de mettre autour de l’engagement une relation professionnelle personnalisée.
Vous attendez des réponses précises, vous avez besoin de savoir à qui vous vous adressez.
relation sur internetNous portons vos enjeux sur le web, nous en avons également la nécessité.

Une conversation audible, sans codes pour des prestations virtuelles

C’est le principal reproche qui est porté auprès des agences conseils numériques.
Utiliser un langage de « geek », très codé, plus proche d’un jargon que celui d’une vie professionnelle dans laquelle baigne nos clients.
Pourtant, eux aussi possèdent leur propre langage.
Quand ils nous parlent de leurs services, de leurs produits, ils sont compréhensibles.
Ils usent d’un langage dont la maitrise des concepts, rendent simples leur compréhension.
Converser, s’engager, c’est comprendre l’essentiel des enjeux.
Rendre simple des concepts aux codes complexes, c’est l’assurance d’engagements réciproques compris.

Des engagements clairs pour des relations de confiance

Une relation professionnelle sans tabou, ce sont des contrats et des engagements clairs.
Une relation professionnelle de confiance se bâtit sur des choix réalisés en toute conscience.
Pas de tabou, le respect des budgets disponibles, et des objectifs clairs sont annoncés pour chaque budget.

Une prestation d’expertise pour des prestations abouties

Si le choix est fait par l’entrepreneur d’une externalisation de certaines prestations, c’est qu’il n’a pas en interne la capacité de mobiliser les réponses appropriées.
Le grand avantage d’une prestation d’expertise, est qu’a priori celle ci comporte toutes les garanties de bonne fin.
C’est un aspect capital de la relation e-client.
Une agence numérique doit en comprendre les enjeux.

Une relation e-client doit être responsable

entendre sur le webLa mise en place d’objectifs dans les missions déployées par les agences, permet de rendre compte de leur avancement.
Les objectifs atteints, les difficultés rencontrées, et les solutions apportées font partie de toute mission.
Informer c’est respecter ses engagements et son client.

Une écoute réactive

S’attacher à la réalisation de ses missions est capital.
Informer ses clients avec objectivité des actualités liées est un réflexe proactif utile aux prises de décision de l’entrepreneur.
Par exemple, l’évolution des contextes, actualités perçues auprès de sa concurrence, dysfonctionnements constatés, font partie des savoirs être d’une agence.

Une présence réactive

Rien de pire pour une entreprise de constater que son prestataire se cache derrière un répondeur téléphonique.
Une bonne relation client, ce sont des contacts réguliers, porteurs de relations e-client apaisées et fidélisées.
On en parle ensemble?

 

 

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