Rédaction de contenu web: 5 conseils pour un bon personal branding

Rédaction de contenu web: 5 conseils pour un bon personal branding

Le contenu web de votre  marque personnelle devient un enjeu au fil du temps.

rédaction de contenu webVous vous trouvez après quelques mois de rédaction web, avec des dizaines d’articles sur vos contenus préférés. Si ce n’est pas déjà fait, il est temps de faire un point sur votre contenu web. Pour notre part, nous nous imposons 5 contrôles sur notre activité. Simples à réaliser, longs à mettre en place pour optimiser l’intérêt de nos lecteurs et notre visibilité web. Nous vous les livrons; peut être les compléterez vous? Nous sommes toujours preneurs.

Soyez en accord avec vous même dans votre rédaction de contenu web

Votre notoriété en dépend ; le contenu web que vous diffusez est un élément de votre branding. Le ton que vous employez, la distance que vous gardez avec les sujets sont autant d’éléments de rédaction de contenu web qu’il vous faut observer au fil du temps.

Ayez une charte éditoriale de contenu web

Vous avez des expériences à partager, des compétences à mettre en avant, posez les sur une liste. Ce sont les bases de vos contenus. Mettez les en accord avec votre « stratégie de contenu » partagé sur le web. Hiérarchisez les éléments de cette liste et suivez votre fil éditorial !

Publiez régulièrement et judicieusement comme un rédacteur web confirmé.

En accord avec votre charte éditoriale, un contenu facilement accessible pour votre lectorat, et aisé à partager. Cherchez à apporter un angle de vue utile pour vos lecteurs par votre rédaction web. Publiez durant vos pics d’audience en ligne, ce qui devrait vous apporter les meilleurs engagements et partages.

rédaction web de marqueSoyez Crédibles : votre publication de contenu sur le web doit faire autorité

N’oubliez pas que les gens qui vous suivent ne sont pas nés hier. Eux aussi, ils ont une expérience, ne l’oubliez pas. Renforcer votre notoriété, votre réputation en restant transparent sur vos marques, dans les contenus que vous partagez, et engager le dialogue en ligne. Posez un contenu qui est un sens pour votre auditoire. Partagez un contenu web divertissant, représentatif de votre marque, honnête de manière ouverte et crédible.

Soyez cohérents dans votre publication de contenus  web

Dans vos partages soyez cohérents. Si vous vendez des objets dangereux, ne mettez pas en scène des enfants. Si vous publiez une vidéo sur des ballets, et que vous twittez sur du rap, vous risquez d’entretenir une confusion. Restez dans le style de vie de votre marque. Vos fans et followers vous identifieront mieux.  Publiez des contenus web sur les sujets adaptés au format des plateformes que vous utilisez.

A vous de commenter, et de partager, vos propres règles de contenu web!

Pour chaque article nous prenons soin de mettre en scène un exemple de respect d’un 6ème principe: parler de notre région pour qu’en quelques mots vous puissiez en connaître les usages.
Parlons cuisine aujourd’hui! Nous sommes vous le savez dans la région des éleveurs de canards gras avec les Landes, et d’oies du Périgord qui honorent vos tables de fin d’année. Moins connus, le boeuf de Bazas, à 50km de Bordeaux, et l’agneau de Pauillac, dans notre Médoc bien connu pour ses vins célèbres. A vos fourchettes!

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Contact