Branding et Community management

Branding et Community management

Un bon branding reflète les valeurs de votre entreprise

Le plus intriguant, quand je parle avec mes clients, est qu’ils ne font pas la relation entre les valeurs de leur entreprise et l’identité qu’ils projettent sur internet.
A force d’être à leur contact, comme cette question n’émergeait jamais, j’ai fini par aborder ce sujet de manière systématique.
Et votre branding, votre visibilité sur internet, vos chances d’être vus sur internet, de répondre aux requêtes des internautes?
C’était la clé pour leur faire comprendre le du rôle du Social média management et du Community management pour leur entreprise.

Votre entreprise doit créer sa carte des valeurs pour un bon branding sur le web

Dans le tourisme et les loisirs, secteurs que je connais bien la proximité avec sa clientèle est fondamentale.
La création de liens, l’apport de services spécifiques (bébés par exemple) sont autant de rendez vous créés avec ses clients.
En définissant ces liens, en créant ses services, en donnant la parole à ces ambassadeurs, vous décrirez une carte des valeurs qui sera celle de votre entreprise.

Votre branding CM

« Prenez l’exemple de la ville de Bordeaux, avec la campagne de QR codes qu’elle mène depuis plusieurs années.
Elle crée du contenu sur ces outils internet, concernant toute la vie quotidienne, culturelle et autre.
Elle mène sa campagne de QRcodes en affichage et en de multiples lieux publics, permettant l’accession au plus grand nombre à un contenu pertinent.
Conclusion: une opération de branding de contenu réussie. »

Branding et Community management

Avec cette « carte des valeurs », vous posez les bases de conversations à venir, donnez des cadres d’interactivité à vos clientèles potentielles, enrichissez votre relation client.
Toutes ces informations que vous déversez sur le web, facilitent à vos clientèles la compréhension et les usages de vos produits et services.
Que du bonus pour votre visibilité sur internet.
Votre community manager après l’avoir défini avec vous, créera sur la base de cette carte du contenu adapté, dans un calendrier défini.

Community management et marketing de contenu

Le Marketing de Contenu est une technique de communication  qui s’intéresse à votre clientèle sans rechercher à lui vendre directement vos produits.
Vous lui offrez par contre des informations pertinentes qui lui permet de prendre sa décision d’achat.
Contrairement à une offre de services (one shot), ces informations ont une durée de vie très longue.
Le retour en terme d’investissement est multiple.
Quand vous ferez une réelle promotion de vos produits, votre entreprise sera connue pour donner une information complète et interessante pour vos cibles de clientèle. Votre notoriété ce sera au fil du temps agrandie sur le web, vous accordant le crédit liée à votre positionnement sur internet.
Ces contenus, c’est à votre community manager de les créer.
Vous devrez simplement vérifier que derrière sa casquette, il possède toutes les compétences de rédaction web pour votre activité.
Mission lui est faite de proposer une histoire entre vos marques, produits et clientèles.

CM votre branding

Quels avantages pour votre entreprise: parler à ses clients et améliorer sa visibilité internet.

Par la diffusion régulière d’informations utiles, par les retours que vous feront vos clientèles, vous leur proposerez des solutions plus précises et adaptées.
A chaque diffusion d’informations, votre community manager posera votre entreprise sur les mots clés que vous aurez choisis comme pertinents. Il vous permettra d’améliorer peu à peu votre positionnement sur les requêtes faites par vos clients sur les moteurs de recherche.

Si cet article vous semble pertinent, partagez le!

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Branding et Community management - Votre Branding | Les Outils du Community Management | Scoop.it - [...] Branding et Community management - Votre Branding From …
  2. Branding et Community management - Votre Branding | Du Bon Usage des Réseaux Sociaux | Scoop.it - [...] Branding et Community management - Votre Branding From …
  3. Branding et Community management - Votre Branding | web-communication touristique | Scoop.it - [...] Branding et Community management - Votre Branding From …
  4. Branding et Community management - Votre Branding | Community Manager Métiers et Outils | Scoop.it - [...] Branding et Community management - Votre Branding From …
  5. Branding et Community management - Votre Branding | Animateur de réseau | Scoop.it - [...] Branding et Community management - Votre Branding From …
  6. Rédaction de contenu web: 5 conseils pour un bon personal branding | Votre BrandingVotre Branding - [...] posez les sur une liste. Ce sont les bases de vos contenus. Mettez les en accord avec votre « stratégie …
  7. Relation client: Quand Free devient N°1 dans le mobileVotre Branding - [...] et la validation des services proposés par le client final se doivent d’être vérifiés. Sa visibilité Web doit être …

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Contact