1 boite de com, 1 Blog

Hexapay et le shopping de stars

Publié par sur 16 h 54 min dans Entreprise et internet, webmarketing | 1 commentaire

Hexapay et le shopping de stars

Je souhaite aujourd’hui vous présenter une jeune solution d’achat qui colle à son temps puisqu’elle répond exactement aux besoins d’une génération de consommateurs dont les codes sont en pleine explosion. Connaissez-vous Hexapay ?    Hexapay répond à un contexte de révolution des usages Les prochaines années vont être témoin d’un véritable glissement du « point d’achat ». Le modèle classique veut que le « point d’achat » soit l’espace propriétaire du commerçant (Web ou In...

lire la suite

Bordeaux: un CM et l’effet Streisand

Publié par sur 9 h 59 min dans Non classé | 1 commentaire

Bordeaux: un CM et l’effet Streisand

Démarrer dans les réseaux sociaux en tant que CM à Bordeaux peut être périlleux. Nombre de nouveaux venus, ont une volonté fermement arrimée de défendre « bec et ongles » les marques qu’ils représentent. C’est ainsi qu’ils finissent à l’échelle de leurs communautés par produire l’effet Streisand. Un CM et l’effet Streisand, mais de quoi parlons nous? L’origine est rappelé par cet article sur Barbra Streisand.   Une photo de la propriété de l’artiste à...

lire la suite

TPE, Trop Petite Entreprise pour le e-marketing?

Publié par sur 17 h 54 min dans Entreprise et internet | 2 commentaires

TPE, Trop Petite Entreprise pour le e-marketing?

L’e-marketing, c’est en quelques mots le marketing adapté au monde de l’Internet. Inaccessible en mode marketing à la plupart des TPE, sa version web devrait faire les délices des premiers conquis par les outils mis à leur disposition. La TPE et le e-marketing La TPE est très couramment assimilée à la nouvelle entreprise créée avec 3 bouts de ficelles, les économies que personne n’a jamais eu, mais surtout une énergie et un projet de feu. Cette conception véhiculée par « Jenesais...

lire la suite

Relation e-client?

Publié par sur 12 h 49 min dans Relation client | 0 commentaire

Relation e-client?

Relation client ou relation e-client? La relation e-client dans une agence conseil en e- marketing, ne nécessite généralement pas de discours à grande emphase. La nommer ainsi, c’est juste admettre que la relation des individus au travers des outils du web peut être différente de celle vécue dans la vie réelle. Une raison de plus pour que votre web marketing, parce qu’il s’adresse à un monde virtuel aux codes obscures, porte une attention particulière aux valeurs qu’il véhicule dans sa relation e-client. Une raison de...

lire la suite

Webmarketing Bordeaux : 7 raisons d’être présent sur le web 2.0

Publié par sur 11 h 49 min dans webmarketing | 2 commentaires

Webmarketing Bordeaux : 7 raisons d’être présent sur le web 2.0

Pour toutes les entreprises, aborder le sujet de sa présence sur le web 2.0, passe par une définition de son marketing web. Parce qu’il ne s’agit que de cela, construire sa commercialisation sur les routes de l’internet. Pour la rendre efficace, on peut vous parler des derniers outils et réseaux à la mode. En fait, nous nommons cela des propos de « garagiste ». Vous êtes professionnel du webmarketing? Le plus souvent la réponse est non Vous demandez à votre voiture, de correspondre à vos usages,...

lire la suite

Un blog ! Mais c’est quoi encore cette histoire ?

Publié par sur 19 h 53 min dans blog | 2 commentaires

Un blog ! Mais c’est quoi encore cette histoire ?

Une entrée en matière en mode « blog sur le vif » pour illustrer de façon à peine exagérée… le sentiment exaspéré et le désarroi du candidat à la communication ouaibe efficace! A peine remis de l’intégration des réseaux sociaux  voilà que l’on revient sur un mode d’écriture prétendument passé de mode ? Le blog! Rappelez vous, il avait fallu expliquer qu’écrire sur un mur et faire le piaf n’avaient rien d’inconvenant . A la réflexion, il est bien confortable d’imaginer...

lire la suite

Démarrer son web marketing pour sa TPE ou PME

Publié par sur 12 h 24 min dans Entreprise et internet, webmarketing | 3 commentaires

Démarrer son web marketing pour sa TPE ou PME

Gérer votre commercialisation sur l’internet repose sur votre capacité à poser les bases d’un bon développement de votre web marketing. Elle passe par la mise en œuvre d’une architecture de base de votre présence web. Vous entendrez souvent l’expression web 2.0 pour la qualifier. Derrière ce terme « barbare », se trouve un constat simple. Pour que vos clients, les consommateurs de vos produits, vous découvrent il vous faut leur parler. Le web étant un outil virtuel, il vous faut engager un ensemble de ressources propres...

lire la suite

Petit guide du Personal Branding

Publié par sur 22 h 14 min dans branding | 6 commentaires

Petit guide du Personal Branding

A l’heure de l’explosion des entités virtuelles, le personal branding devient un concept essentiel. S’il devient essentiel, il faut le clarifier. Ou comment rationaliser sa présence sur internet… Contexte d’apparition du Personal Branding Faire connaître votre entreprise, votre business et vos produits est à classer dans les grandes priorités à mettre en œuvre dans les premiers temps d’installation d’une activité. Il s’agit ici d’une démarche active : l’entreprise va chercher sa cible et...

lire la suite

La vente de bateau de plaisance passera-t-elle par le web ?

Publié par sur 12 h 08 min dans branding, Entreprise et internet | 0 commentaire

La vente de bateau de plaisance passera-t-elle par le web ?

A mon retour de conférence au Bedouk début février, je parlais du décalage entre la proposition des acteurs du web et les attentes réelles des entrepreneurs. Pour illustration, j’ai questionné Olivier Lenclen, spécialiste de la vente de bateau de plaisance  passionné par son produit, à propos de la façon dont il perçoit le basculement de l’activité sur internet, et des potentiels qu’il y perçoit (Bio et coordonnées d’Olivier en fin d’article). Tu es courtier spécialiste de la vente de bateau de plaisance....

lire la suite

L’identité visuelle par la photographie

Publié par sur 14 h 46 min dans Identité visuelle | 0 commentaire

L’identité visuelle par la photographie

La photographie, composante à part entière de l’identité visuelle La photographie est un outil indispensable et est intégrée dans tous les supports de communication d’une entreprise. Elle est le prolongement naturel de son identité numérique, tant elle qualifie les ambiances dégagées par l’entreprise. Par son aspect esthétique elle impose votre « signature » à vos clients et prospects, et vous permet de vous différencier simplement par l’image. La photographie, véhicule de vos savoirs faire et de vos savoirs...

lire la suite
Contact